Injection ultérieure d'agents antistatiques à l'aide des systèmes de dosage LEWA

Le pompage de carburants dans des pipelines sur de longues distances comporte un risque élevé de charge électrostatique en raison des frottements dans le pipeline. Afin d'éviter une explosion mémorable, une petite quantité d'additif antistatique est ajoutée au carburant pour augmenter sa conductivité. Dans ce processus, le débit volumique correct joue un rôle décisif.

En comparant en permanence le débit volumique réel et cible, les systèmes de dosage LEWA permettent un pompage sûr et fiable des carburants - par ex. kérosène.

Solutions

Pompage sûr des carburants grâce au dosage d'additifs antistatiques à l'aide des systèmes de dosage LEWA

  • Système en boucle fermée autarkic
  • Système d'autocontrôle et de régulation: La conductivité du carburant est mesurée et surveillée en permanence au moyen d'instruments ou de capteurs appropriés
  • LEWA smart control
  • Obtention rapide du concentré souhaité, peu de temps de stabilisation
  • Couverture d'une large plage de contrôle
  • Cuve de mélange avec agitateur électrique
  • Bacs d'égouttement pour 100% de la capacité du système
  • Contrôle des fuites, indicateur de niveau, débitmètre, vannes de contrôle et d'arrêt
  • Matériaux de haute qualité tels que l'acier inoxydable 316/316L (1.4401/1.4404)
  • Prise en compte des normes et standards juridiques communs (ATEX, WHG, TA-Luft)

Informations générales

Chaque matériau ou objet contient des charges électriques positives et négatives. Normalement, les charges électriques sont équilibrées. L'objet est électriquement neutre. Une charge électrostatique se produit lorsque l'objet est déplacé. La charge provient d'un contact ou d'un frottement entre deux objets et d'une séparation ultérieure. Le processus est appelé effet triboélectrique ou tribo-électricité. Il y a un transfert d'électrons d'un matériau ou d'une substance à une autre. L'effet se produit à la fois pour les solides et les liquides.

En raison de la faible conductivité des carburants, l'effet décrit se produit au niveau du transport de substances telles que l'essence, le pétrole ou le kérosène. Si des étincelles de décharge se forment, cela peut entraîner une explosion mortelle dans une atmosphère appropriée. Les conséquences vont de la perte du produit à la destruction des équipements et des machines au danger de mort des personnes travaillant à proximité du pipeline.

Pour cette raison, une petite quantité d'agent antistatique est ajoutée aux carburants. Les additifs antistatiques réduisent le risque de charge électrostatique en améliorant la dissipation des surcharges électriques.

Les systèmes de mesure LEWA garantissent un ajout correct d’agents antistatiques pour régler la conductivité du carburant. Souvent, seules de très petites quantités sont nécessaires. Une solution d'agent antistatique diluée peut ensuite être fournie dans un récipient de mélange. La solution diluée est ajoutée du récipient de mélange dans la canalisation de carburant en petites quantités. À l'aide d'instruments appropriés et d'une armoire de commande avec commande intelligente LEWA, la conductivité du carburant dans la canalisation est constamment surveillée et, si nécessaire, réajustée en boucle fermée.

Secteurs

Pompes pour produits chimiques et groupes de dosage pour l’industrie chimique

Lorsque, dans des processus à haute pression, des fluides et suspensions critiques, qui sont dangereux pour l’environnement, toxiques ou inflammables doivent être refoulés et dosés en toute sécurité, il n’existe quasiment aucune alternative aux pompes doseuses, pompes de process à membrane et systèmes de dosage LEWA hermétiquement étanches. Pour la fabrication de produits chimiques intermédiaires et finis, les pompes hermétiquement étanches de LEWA, conçues pour des pressions jusqu’à 1 200 bar, constituent la référence. Contactez nos experts pour obtenir des conseils sur votre système ou votre pompe pour produits chimiques.

More Details

Produits

Pompe doseuse à membrane LEWA ecoflow®

La pompe doseuse LEWA ecoflow est la pompe doseuse innovante et universelle avec système de protection de membrane DPS proposée sous forme de système modulaire éprouvé. Adaptée à de nombreuses applications, la pompe ecoflow est notre véritable multi-talent auquel font confiance les clients de tous les secteurs.

More Details

Pompe doseuse à membrane mécanique LEWA ecodos®

LEWA ecodos est une pompe doseuse extrêmement fiable, économique et hautement adaptable, spécialement pour les applications ne nécessitant pas un actionnement de la membrane. Dans ce cas également, nous nous fions à notre système modulaire éprouvé pour fabriquer la pompe la mieux adaptée à vos besoins.

More Details

Systèmes de dosage personnalisés LEWA

Nous proposons des systèmes de dosage intégrables directement dans un circuit de régulation avec surveillance et contrôle de la cohérence des données. Vous bénéficiez ainsi d’un système de dosage unique, doté d’une pompe optimale pour le dosage de fluides dans le cadre de processus automatisés.

More Details

Obtenir les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter!

Obtenez des informations LEWA sur les produits, les applications et l'activité des compteurs de fluides. Souscrire maintenant gratuitement.

Social Media

LEWA is on Linkedin LEWA is on YouTube LEWA is on Instagram
©2021 LEWA GmbH  Terms & Conditions Privacy Imprint
play_circle_filled