Production de polyuréthane avec des pompes process à membrane LEWA

Le toluène diamine (TDA) en tant que produit primaire et le diaminotoluène (MDI) ainsi que le diisocyanate de toluylène (TDI) en tant que produits intermédiaires jouent un rôle important dans la fabrication de polyuréthane. Le TDA est obtenu par la réaction de dinitrotoluène (DNT) et l’utilisation de nickel de Raney en tant que catalyseur ; tous deux sont des fluides qui exigent un dosage absolument précis et sûr.

Le refoulement sûr de produits primaires et intermédiaires au moyen de pompes LEWA lors de la fabrication de polyuréthane a fait notre renommée en tant que partenaire et fournisseur de systèmes sûrs et fiables pour ce domaine.

Solutions

Avantages des pompes de process à membrane de LEWA

  • Étanchéité hermétique (important dans le cas des isocyanates)
  • Pressions de travail élevées possibles
  • Conviennent pour les suspensions (nickel de Raney)
  • Sûres même en cas de fonctionnement en continu
  • Très grandes disponibilité et fiabilité (optimisation pour un fonctionnement en continu)
  • Faibles coûts globaux de possession

Source des graphiques/diagrammes : www.fsk-vsv.de Février 2012

Domaines d’application

Les polyuréthanes (PUR) comptent parmi les polymères les plus importants.

Les domaines d’application technique du polyuréthane vont des semelles en polyuréthane aux mousses de polyuréthane. Les polyuréthanes sont principalement utilisés en tant que mousse, par ex. pour les meubles, les matelas, les éponges, les vêtements d’hiver, les revêtements de tapis, les mousses isolantes dans le domaine de la construction, le matériel d’emballage, etc.

Ils sont de plus utilisés en tant que peintures et colles, en tant que matières thermoplastiques pour la fabrication de rouleaux, de galets et autres, en tant qu’élastomères et en tant que fibres, telle que l’élasthanne.

Secteurs

Pompes pour produits chimiques et groupes de dosage pour l’industrie chimique

Lorsque, dans des processus à haute pression, des fluides et suspensions critiques, qui sont dangereux pour l’environnement, toxiques ou inflammables doivent être refoulés et dosés en toute sécurité, il n’existe quasiment aucune alternative aux pompes doseuses, pompes de process à membrane et systèmes de dosage LEWA hermétiquement étanches. Pour la fabrication de produits chimiques intermédiaires et finis, les pompes hermétiquement étanches de LEWA, conçues pour des pressions jusqu’à 1 200 bar, constituent la référence. Contactez nos experts pour obtenir des conseils sur votre système ou votre pompe pour produits chimiques.

More Details

Pompes et systèmes pour l’industrie des matières plastiques

Nous possédons un savoir-faire particulier concernant tous les processus de liaison dans l’industrie des matières plastiques (ajout de cires, retardateurs de flamme et lubrifiants). Contactez nos experts ! Nous serons ravis de vous conseiller sur les solutions de dosage et de pompage pour l’industrie des matières plastiques telle que la transformation du polyéthylène.

More Details

Produits

Pompes process LEWA ecoflow® pour applications haute pression

Innovantes, les pompes de process à membrane LEWA ecoflow révèlent toute leur puissance dans les applications haute pression de l’industrie des hydrocarbures, du raffinage et de la pétrochimie, ainsi que dans les domaines sensibles de la pharmaceutique, de la biotechnologie et de l’industrie alimentaire.

More Details

Pompes process LEWA triplex® pour process haute pression

Les pompes de process à membrane LEWA triplex comptent parmi les pompes haute pression les plus compactes au monde et peuvent être installées dans les sites les plus réduits, où l’espace est limité. Le groupe d’alimentation a prouvé sa puissance dans un grand nombre de procédés haute pression d’une grande variété d’industries. Icône de pétrole et de gaz Icône d'odeur de gaz gris Icône de raffinerie Icône de produits pétrochimiques Icône de produits chimiques Icône de plastique gris Icône de nettoyage Icône de cosmétiques Icône pharmaceutique Icône alimentaire Icône énergétique Autre icône

More Details

Système de dosage d’agents d’expansion LEWA ecofoam®

Nous proposons un système redondant parfaitement étanche pour le dosage de divers agents d’expansion dans la fabrication de matières plastiques avec des extrudeuses.

More Details

Obtenir les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter!

Obtenez des informations LEWA sur les produits, les applications et l'activité des compteurs de fluides. Souscrire maintenant gratuitement.

Social Media

LEWA is on Linkedin LEWA is on YouTube LEWA is on Instagram
©2021 LEWA GmbH  Terms & Conditions Privacy Imprint
play_circle_filled