Systèmes de mesure LEWA pour tester les batteries sur des installations de test spéciales

Les entraînements dans les véhicules électriques nécessitent des batteries spéciales pour répondre aux exigences du secteur automobile en matière de sécurité, de performances, de durabilité, de durée de vie, de coût et de protection de l'environnement. Seules des batteries spécialement testées peuvent être utilisées dans les véhicules électriques. Par conséquent, ces batteries fonctionnent dans les pires scénarios lors de cycles de test à long terme dans des conditions de fonctionnement extrêmes.

Les systèmes de mesure LEWA sont utilisés avec succès dans les applications de test de batteries depuis de nombreuses années. À des fins de test, par exemple, un mélange eau-glycol est utilisé. Les systèmes de dosage LEWA garantissent un contrôle de haute précision du débit volumique et de la pression.

Solutions

Systèmes de comptage pour installations d'essai de batteries. Contrôle précis, résultats de test reproductibles.

Lors du test des batteries de traction pour véhicules électriques, des conditions de fonctionnement extrêmes sont simulées. Les cycles de test varient en durée de quelques minutes à plusieurs heures. Les systèmes de mesure LEWA sont utilisés pour doser un fluide d'essai en boucle fermée afin de vérifier les batteries à différentes températures dans une large plage de températures.

Ces systèmes de mesure LEWA sont divisés en différentes couches: Le premier se compose d'un cadre de base, d'un bac d'égouttement et d'un raccord d'eau de refroidissement. Le second comprend une unité de revenu, des pompes doseuses, des instruments de mesure et des raccords process. Le troisième se compose d'une armoire de commande, d'un boîtier de commande, de commandes et d'interfaces. Grâce à eux, les systèmes de comptage peuvent être facilement connectés aux systèmes de commande distribués côté client (DCS).

Le rapport du fluide d'essai est toujours inchangé, par ex. un mélange eau glycol est utilisé. Le mélange est ajusté à la température de fonctionnement souhaitée par l'unité de tempérage puis mis en circulation en boucle fermée à travers les batteries. Avec les systèmes de dosage LEWA pour bancs d'essai de batteries, les fluides peuvent être acheminés à des températures de -30 à 85 °C, à des débits de 30 à 900 l/h et à une pression maximale de 10 bar. Des systèmes de mesure pour des débits, des températures ou des pressions plus élevés sont disponibles sur demande.

Les composants réels du système sont équipés d'une isolation thermique. Ceci est indispensable pour que les systèmes évitent que les températures ambiantes aient une influence sur la température du fluide et ses gradients. Grâce à cela, des résultats reproductibles peuvent être obtenus. Les paramètres de processus débit volumique et pression sont contrôlés symétriquement par le logiciel LEWA afin d'assurer la reproductibilité et la stabilité. Le logiciel garantit que la pression de consigne maximale n'est jamais dépassée et n'endommage pas la durée de vie interne des batteries.

Battery testing in pilot plants

Informations générales

Batteries dans les véhicules électriques

Dans les véhicules électriques, des batteries dites de traction sont utilisées. Les batteries lithium-ion sont le type préféré de batteries de traction. En 2014, presque exclusivement des batteries lithium-ion ont été installées dans les véhicules électriques.

Les batteries sont le composant central et en même temps le plus cher d'un véhicule électrique et peuvent représenter jusqu'à environ 40% des coûts totaux. Les batteries de traction doivent être capables de résister à une variété de cycles de charge.

Le soi-disant «effet mémoire», qui est typique pour de nombreux types de piles, ne doit pas se produire. L'effet mémoire décrit une perte de capacité des batteries émergeant avec le temps et se caractérise par une chute de tension précoce. Comme une tension minimale est requise, l'autonomie de la batterie est parfois nettement inférieure.

Dans les essais du constructeur, les batteries des véhicules électriques sont soumises à des conditions de fonctionnement extrêmes (telles que des températures élevées et basses) dans des cycles d'essai de durée variable. Cela simule et examine les influences du processus de vieillissement des batteries.

Secteurs

Pompes et systèmes de dosage pour les autres secteurs

Pour pratiquement tous les secteurs dont les processus requièrent des opérations de dosage précis ou de pompage de fluides dans des conditions d’absolue fiabilité, LEWA propose des solutions sur mesure et des références. En tant que spécialiste de la manipulation de fluides, nous avons bien entendu également de l’expérience dans des domaines qui se situent à l’écart de nos principaux marchés visés.

More Details

Produits

Systèmes de dosage, mélange et remplissage personnalisés LEWA

Nous proposons des systèmes de production par lots/continue personnalisés pour votre processus de production. Pour toutes vos applications de dosage, de mélange, de remplissage, de séparation ou de contrôle de la température, nous travaillons avec vous pour développer la séquence idéale et créer le système optimal pour votre processus de production.

More Details

Systèmes de dosage personnalisés LEWA

Nous proposons des systèmes de dosage intégrables directement dans un circuit de régulation avec surveillance et contrôle de la cohérence des données. Vous bénéficiez ainsi d’un système de dosage unique, doté d’une pompe optimale pour le dosage de fluides dans le cadre de processus automatisés.

More Details

Obtenir les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter!

Obtenez des informations LEWA sur les produits, les applications et l'activité des compteurs de fluides. Souscrire maintenant gratuitement.

Social Media

LEWA is on Linkedin LEWA is on YouTube LEWA is on Instagram
©2021 LEWA GmbH  Terms & Conditions Privacy Imprint
play_circle_filled