Odorisation du biogaz

Un faible débit de biogaz, un volume de dosage minimum, une fréquence de pompe basse et de grands intervalles de temps entre les courses de pompe. Ce sont des défis auxquels LEWA a été confronté avec le débitmètre KMM Bio afin de pouvoir réaliser une odorisation optimale du biogaz.

Solutions

Débitmètre KMM Bio: Comment mesurer les plus petites quantités

Avec l'odorisation du biogaz, LEWA a relevé le défi de doser les plus petites quantités. Petit dans ce contexte signifie 0,003 l/h d'odorant (150 Nm³ de gaz multiplié par 0,02 ml/Nm³ de concentration d'odorant dans le gaz = 3 ml/h de débit). Le débitmètre KMM Bio développé par LEWA résout cette tâche. Cela permet de mesurer de faibles débits d'odeurs. En combinaison avec l'unité de commande LEWA (OCU), les modifications du volume de dosage peuvent également être détectées à tout moment et compensées en boucle fermée. Le débitmètre électromagnétique peut être étalonné et réparé sur site.

Les systèmes d'odorisation de biogaz de LEWA garantissent un dosage correct même avec une plage de débit de gaz de 150 Nm³/h avec une pression de gaz jusqu'à 20 bar. Ils odorisent le biogaz avec CELA qui est couramment utilisé en Allemagne. C'est un composé soufré organique volatil, qui sent généralement.

Autres avantages des systèmes d'odorisation LEWA pour le biogaz:

  • Mesure précise des plus petites quantités et évaluation de la concentration réelle
  • Les changements de capacité de dosage sont détectés et, si nécessaire, automatiquement contrôlés par le contrôleur
  • Grâce à la boucle fermée, la concentration est toujours à la valeur souhaitée
  • La pompe avec membrane en acier inoxydable est hermétiquement scellée: Aucune odeur d'odeur et aucune fuite

Informations générales

Biogaz - comment est-il produit et utilisé?

Dans la production de biogaz, la biomasse liquide et le fumier peuvent être utilisés. Collectées dans la fosse, les substances sont conduites dans le fermenteur. Dans le réservoir protégé de la lumière et de l'oxygène, des micro-organismes anaérobies digèrent les substrats. Dans ce processus, du méthane et du dioxyde de carbone sont libérés - le biogaz. Plus tard, il peut être utilisé pour l'électricité, la chaleur et le carburant, ou être injecté dans un réseau de gaz naturel.

Secteurs

Pompes et groupes pour la production de pétrole brut et de gaz naturel

LEWA est spécialisé dans les pompes et groupes depuis les années 1950. Chez LEWA, nous nous chargeons de l’intégralité de votre projet : nos groupes personnalisés sont utilisés dans le monde entier pour la production de gaz naturel et de pétrole brut offshore. De la Chine aux Émirats arabes unis, de puissants partenaires se fient à notre expertise en matière d’applications d’extraction de pétrole brut.

More Details

Odorisation de gaz avec les pompes et les groupes de dosage LEWA

Le gaz naturel, l’oxygène et l’azote sont inodores mais potentiellement dangereux. C’est pourquoi on « odorise » ces gaz au moyen d’une substance dégageant une odeur forte et désagréable. Nous concevons des installations d’odorisation de gaz depuis plus de 40 ans, notamment pour le gaz naturel, le biogaz et les gaz liquéfiés. Ce processus est d’une extrême importance, l’installation d’odorisation doit donc fonctionner de manière fiable et précise.

More Details

Pompes et systèmes de dosage pour les fours de distillation et les applications dans les raffineries

Le pétrole brut doit être purifié, fractionné et transformé (raffiné) pour permettre la fabrication des produits finis pouvant être vendus (par ex. de l’essence, du gazole, du mazout, des lubrifiants, du propane et du butane). LEWA propose des pompes et des systèmes de dosage pouvant être utilisés dans le processus de raffinage lors du dosage des produits chimiques. Les fours de distillation, les cokeurs, les craqueurs ou encore les viscoréducteurs, par exemple, sont quelques-unes des applications de nos produits. Contactez nos experts pour obtenir de plus amples informations.

More Details

Pompes et groupes de dosage pour l’industrie pétrochimique

Depuis plus de 50 ans, nous fournissons des pompes et systèmes de dosage robustes pour des applications comme l’hydrocraquage. La pétrochimie produit des matières de base pour la fabrication de plastiques, de médicaments, de colorants, de détergents et autres produits. Contactez nos experts qui vous fourniront des informations détaillées sur les solutions de dosage et de pompage destinées à l’hydrocraquage.

More Details

Pompes et systèmes de dosage pour les autres secteurs

Pour pratiquement tous les secteurs dont les processus requièrent des opérations de dosage précis ou de pompage de fluides dans des conditions d’absolue fiabilité, LEWA propose des solutions sur mesure et des références. En tant que spécialiste de la manipulation de fluides, nous avons bien entendu également de l’expérience dans des domaines qui se situent à l’écart de nos principaux marchés visés.

More Details

Produits

Pompe doseuse à membrane LEWA ecoflow®

La pompe doseuse LEWA ecoflow est la pompe doseuse innovante et universelle avec système de protection de membrane DPS proposée sous forme de système modulaire éprouvé. Adaptée à de nombreuses applications, la pompe ecoflow est notre véritable multi-talent auquel font confiance les clients de tous les secteurs.

More Details

Installations d’odorisation LEWA

Nous concevons des installations d’odorisation de gaz depuis plus de 40 ans, notamment pour le gaz naturel, l’oxygène, l’azote ou le dioxyde de carbone. Avec nos installations, la substance odorante est dosée de manière sûre, proportionnelle et économique.

More Details

Obtenir les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter!

Obtenez des informations LEWA sur les produits, les applications et l'activité des compteurs de fluides. Souscrire maintenant gratuitement.

Social Media

LEWA is on Linkedin LEWA is on YouTube LEWA is on Instagram
©2021 LEWA GmbH  Terms & Conditions Privacy Imprint
play_circle_filled