Pompes pour une utilisation à haute température

Différents processus de technologie et de production fonctionnent avec la libération ou l'approvisionnement en chaleur. Le support le plus ancien utilisé à cet effet est l'eau ou la vapeur. Cependant, la plage de température applicable de ces fluides est limitée, de sorte qu'à des températures supérieures à 200°C à 400°C, des huiles de transfert de chaleur sont utilisées. Ces températures élevées nécessitent une attention particulière dans la sélection et l'installation des composants individuels du circuit de chauffage, afin d'assurer un niveau élevé de disponibilité de l'installation, un niveau élevé de sécurité pour le fonctionnement et l'environnement et donc pour la protection de la santé. des employés. La pompe de circulation pour maintenir le cycle thermique est également affectée

Solutions

Une pompe pour la chaleur.

Avec la motopompe fixe NIKKISO Non-Seal, LEWA offre une solution adaptée aux différentes exigences et processus du client.

Avantages de la motopompe fixe NIKKISO Non-Seal utilisée comme pompe de transfert de chaleur:

  • Coque de protection double: La structure spéciale de la pompe à moteur en conserve empêche les fuites du fluide dosé dans l'atmosphère, même dans le cas peu probable d'endommagement de la boîte
  • Pas de coûts et de réparation de joints dynamiques intensifs: L’absence de joint dynamique augmente considérablement le temps moyen entre les valeurs de défaillance et donc la sécurité de l’usine
  • En raison de la conception spéciale sans joint d'arbre et des paliers lisses lubrifiés par fluide, des systèmes de lubrification coûteux et nécessitant une maintenance intensive ne sont pas nécessaires.
  • Aucun alignement d'arbre nécessaire en raison de la conception intégrale et compacte. Un accouplement mécanique et une protection d'accouplement sont ainsi éliminés
  • Très faible niveau sonore grâce au manque d'accouplement, aux roulements à billes habituels pour le roulement du moteur et le ventilateur du moteur
NIKKISO Non seal canned motor pump

Informations générales

Le chauffage et la pompe sont au cœur du circuit de transfert de chaleur.

Les usines d'huile de transfert de chaleur sont utilisées pour tempérer indirectement les processus de production. Dans ces usines, un fluide - tel que l'huile thermique - est utilisé pour transférer la chaleur. L'huile thermique permet de chauffer ou de refroidir des objets ou des substances au cours d'un processus. Contrairement à l'utilisation de l'eau comme fluide caloporteur, l'huile thermique peut être utilisée pour garantir un fonctionnement du système jusqu'à 350°C, même sans pression. De plus, il n'y a ni corrosion ni risque de gel de l'installation dans une installation extérieure.

 

La technologie de transfert de chaleur comprend avec les huiles de transfert de chaleur une très large gamme de processus de production. Les huiles sont à base minérale ou synthétique et peuvent être chauffées jusqu'à 450 ° C. À des températures aussi élevées, cela se produit à une pression d'environ 12 bars. Les applications typiques de la pompe à moteur en boîte incluent la pompe de circulation pour les services publics de produits chimiques, pétrochimiques, de raffinage et d'énergie. Ainsi, la pompe forme le cœur d'un seul circuit de transfert de chaleur, qui est utilisé pour le contrôle indirect de la température.

 

Secteurs

Pompes et systèmes de dosage pour les fours de distillation et les applications dans les raffineries

Le pétrole brut doit être purifié, fractionné et transformé (raffiné) pour permettre la fabrication des produits finis pouvant être vendus (par ex. de l’essence, du gazole, du mazout, des lubrifiants, du propane et du butane). LEWA propose des pompes et des systèmes de dosage pouvant être utilisés dans le processus de raffinage lors du dosage des produits chimiques. Les fours de distillation, les cokeurs, les craqueurs ou encore les viscoréducteurs, par exemple, sont quelques-unes des applications de nos produits. Contactez nos experts pour obtenir de plus amples informations.

More Details

Pompes pour produits chimiques et groupes de dosage pour l’industrie chimique

Lorsque, dans des processus à haute pression, des fluides et suspensions critiques, qui sont dangereux pour l’environnement, toxiques ou inflammables doivent être refoulés et dosés en toute sécurité, il n’existe quasiment aucune alternative aux pompes doseuses, pompes de process à membrane et systèmes de dosage LEWA hermétiquement étanches. Pour la fabrication de produits chimiques intermédiaires et finis, les pompes hermétiquement étanches de LEWA, conçues pour des pressions jusqu’à 1 200 bar, constituent la référence. Contactez nos experts pour obtenir des conseils sur votre système ou votre pompe pour produits chimiques.

More Details

Pompes et systèmes pour l’industrie des matières plastiques

Nous possédons un savoir-faire particulier concernant tous les processus de liaison dans l’industrie des matières plastiques (ajout de cires, retardateurs de flamme et lubrifiants). Contactez nos experts ! Nous serons ravis de vous conseiller sur les solutions de dosage et de pompage pour l’industrie des matières plastiques telle que la transformation du polyéthylène.

More Details

Pompes et systèmes pour la fabrication de produits cosmétiques

Les processus exigeant une qualité et une hygiène parfaites, selon les bonnes pratiques de fabrication ou n’utilisant pas de conservateurs, requièrent un équipement spécial. Nous vous assistons dans le choix et la conception de composants et systèmes adaptés aux applications hygiéniques pour la production de produits cosmétiques. Contactez nos experts pour obtenir des conseils – nous travaillerons avec vous pour développer des solutions de dosage sur mesure adaptées à votre processus, tel que pour la fabrication de produits cosmétiques.

More Details

Pompes et groupes de dosage pour les centrales électriques et les distributeurs d’énergie

LEWA propose aux exploitants de centrales électriques et aux distributeurs d’énergie des pompes et systèmes pour pomper, doser et mélanger différents fluides. Nous fournissons non seulement nos produits aux centrales électriques, mais nous développons également des solutions pour les stations d’épuration, les embouteilleurs de gaz, les producteurs de biogaz, les distributeurs d’énergie régionaux et les producteurs d’hydrogène.

More Details

Pompes et systèmes de dosage pour les autres secteurs

Pour pratiquement tous les secteurs dont les processus requièrent des opérations de dosage précis ou de pompage de fluides dans des conditions d’absolue fiabilité, LEWA propose des solutions sur mesure et des références. En tant que spécialiste de la manipulation de fluides, nous avons bien entendu également de l’expérience dans des domaines qui se situent à l’écart de nos principaux marchés visés.

More Details

Produits

Pompes à rotor noyé NIKKISO Non-Seal

Les pompes à rotor noyé Nikkiso Non-Seal sont spécialement conçues pour le dosage de fluides critiques pour l’industrie chimique. Elles sont par conséquent conformes à la norme API 685.

More Details

Obtenir les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter!

Obtenez des informations LEWA sur les produits, les applications et l'activité des compteurs de fluides. Souscrire maintenant gratuitement.

Social Media

LEWA is on Linkedin LEWA is on YouTube LEWA is on Instagram
©2021 LEWA GmbH  Terms & Conditions Privacy Imprint
play_circle_filled