LEWA FC laboratory pumps

Pompe de laboratoire LEWA FC

Les pompes micro-doseuses LEWA FC sont utilisées comme pompes de laboratoire pour doser de très petites quantités dans des environnements de laboratoire. Ils mesurent avec une extrême précision et de manière reproductible.

Pompes micro-doseuses LEWA FC débit jusqu’à 65 l/h têtes de pompe Utilisation d'une tête de pompe à pistonpression de refoulement jusqu'à 160 bar sont possibles; avec têtes de pompe à membrane, même jusqu'à 400 bar.

Pompes micro-doseuses LEWA FC

Pompes de laboratoire pour des débits extrêmement faibles.

Dans les laboratoires, centres de test et autres environnements de test, de petites quantités de milieux liquides doivent souvent être dosées. Une grande valeur est accordée à la fiabilité opérationnelle et à un large spectre d'utilisation dans ces environnements. Les débits mesurés doivent être reproductibles et contrôlables avec une grande précision. Le fluide doit être protégé de toute impureté.

La pompe micro-doseuse LEWA FC répond parfaitement aux exigences d'une pompe de laboratoire. Il est très efficace et mesure avec une précision de ± 1%. Plusieurs têtes de pompe et entraînements peuvent également être combinés à votre guise pour former des pompes multiplex. Cela permet des débits élevés ou le dosage de plusieurs fluides différents dans une séquence de processus.

Pour pouvoir être utilisé dans une grande variété de domaines d'application et répondre aux exigences spécifiques de nos clients, il est disponible en deux versions différentes: en tant que pompe à membrane ou pompe doseuse à piston plein.

LEWA FC laboratory pumps

De bonnes raisons pour une pompe de laboratoire LEWA

Les pompes de laboratoire LEWA FC sont disponibles en pompes doseuses à membrane à commande hydraulique et pompes doseuses à piston emballé à commande mécanique.

 

Pumps with high metering accuracy

Précision de dosage extrême

Le débit peut être configuré avec une précision absolue. La pompe micro-doseuse fonctionne avec une précision de ± 1%. Cela vous permet de doser des fluides dans un processus en quantités définies avec précision. Les pompes LEWA présentent cette énorme précision.

Controls for status monitoring

Electronique de contrôle et de surveillance

Nous analysons les exigences qui découlent de votre utilisation et fournissons la pompe de micro-dosage appropriée, y compris l'électronique de contrôle et de surveillance spécialement ajustée. Cela vous permet d'atteindre une efficacité maximale lors de l'exploitation de vos systèmes.

Drives enable accurate adjustment

Unité d'entraînement fonctionnant avec précision

La précision absolue est notre standard: Les pompes micro-doseuses LEWA ont des unités d'entraînement à fonctionnement précis avec un entraînement électrique et un ressort de rappel à piston qui est à blocage par friction et absolument sans jeu. Ainsi, ils sont particulièrement bien adaptés aux applications de laboratoire dans lesquelles un dosage précis est requis.

Étanche et étanche aux odeurs

Les pompes micro-doseuses LEWA sont non seulement étanches, mais aussi absolument étanches aux odeurs.

Lubrification à l'huile

Toutes les pièces mobiles sont lubrifiées en continu avec de l'huile. La pompe est protégée des intempéries et des projections d'eau.

Limiteur de pression intégré

Le limiteur de pression situé dans la section hydraulique de la pompe à membrane empêche toute situation de surcharge potentielle en service. Réglable, il peut s’adapter à différentes conditions d’exploitation.

Cinématique avantageuse

L'entraînement par came et par ressort présente une cinématique d'entraînement avantageuse pour les plus petits débits mesurés.

Technologie supérieure à membrane métallique

Les pompes doseuses sont équipées d'une technologie de membrane métallique sophistiquée, qui permet des pressions de refoulement jusqu'à 500 bar. Dans le même temps, ils mesurent toujours très précisément avec une précision de ± 1%.

Grande plage de réglage

Les pompes micro-doseuses LEWA peuvent être régulées dans une large plage de réglage avec un rendement élevé et constant et une courbe de compression rigide.

Faible bruit

La pompe micro-doseuse est absolument silencieuse en fonctionnement, ce qui la rend idéale pour les environnements de laboratoire.

Fonctionnement à sec sûr et facile à entretenir

Les pompes fonctionnent à sec et sont faciles à entretenir. Aucun joint ni emballage coulissant n'est inséré. Cela garantit la plus haute sécurité du processus.

Idéal pour les fluides supercritiques et coûteux

Les pompes de micro-dosage FC sont adaptées à la manipulation de fluides supercritiques ou coûteux grâce à un dosage précis et sûr.

Options

Possibilité de composer un système multiplex

Les mécanismes avec moteur vertical en version simplex permettent un encombrement réduit au sol. Toutefois, des mécanismes de pompe aux performances identiques ou différentes peuvent être combinés entre eux en version multiplex, par ex. pour atténuer les pulsations ou pour le dosage selon formule.

Atténuation des pulsations

Le fait de combiner plusieurs pompes conçues pour atténuer les pulsations peut permettre d’éviter l’emploi d’amortisseurs. C’est la solution idéale pour les fluides périssables ou faiblement contaminés (compatibilité CIP ou SIP).

Conception avec protection antidéflagrante

Nous pouvons concevoir, sur demande, des pompes, équipements et systèmes antidéflagrants pour une utilisation jusque dans les zones à risque d’explosion 1, afin de vous garantir une sécurité maximale.

Micro-filtres spéciaux

Sur demande, nous pouvons équiper votre pompe de micro-filtres spéciaux permettant l’utilisation de fluides de haute pureté. Ces micro-filtres sont particulièrement recommandés pour les applications spécifiques de l’industrie alimentaire et du secteur pharmaceutique.

Matériaux spéciaux

Si votre processus l’exige, les pièces en contact avec le fluide, telles que têtes de pompe et clapets, peuvent être fabriquées à l’aide de matériaux spéciaux, par exemple en acier inoxydable 316/316L (1.4401/1.4404), en Hastelloy, en acier inoxydable duplex ou en PVC.

Enveloppe de réchauffage et de refroidissement

Grâce aux enveloppes de réchauffage et de refroidissement, nos pompes peuvent résister à pratiquement toutes les températures et permettent de refouler des fluides même par grand froid ou en cas de chaleur extrême.

Réglage électrique de la course

Vous pouvez régler la longueur de course de votre pompe selon la tâche de dosage spécifique envisagée. Toutes les pompes LEWA peuvent être entièrement automatisées à l’aide d’un système de réglage électrique de la course avec régulateur intégré.

Clapets spéciaux

LEWA utilise un grand nombre de types de clapets spéciaux, tels que des clapets spécialement durcis pour les gaz liquides ou des clapets présentant de faibles volumes morts pour l’industrie alimentaire et le secteur pharmaceutique.

Programme de contrôle/régulation complet

Nos pompes et systèmes incluent un programme de contrôle/régulation complet. De plus, il est possible d’utiliser des automates programmables industriels (API).

Caractéristiques

La pompe micro-doseuse FC est particulièrement bien adaptée aux faibles débits à haute pression. Ici, il est disponible en configuration standard.

Performances

Type Longueur de course [mm] Force de la tige du piston [N]
FC 10 800

Dimensions d’installation

Type L [mm] LA [mm] ΔLA [mm] H [mm]
FC 375 164 120 400

Différents modèles de tête de pompe

La pompe micro-doseuse LEWA FC peut être équipée d'un piston ou d'une tête de pompe à membrane.

Tête de pompe K110 (piston)

Tête de pompe standard avec presse-étoupe simple pour les pressions jusqu’à 160 bar.

Type K110/K111
Pression 160 bar
Débit 65 l/h
De la température -70/+400 °C
Viscosité 1.000 mPa∙s
Pump head K

Tête de pompe M213 (membrane)

Tête de pompe pour les pressions jusqu’à 400 bar.

Type M213
Pression 400 bar
Débit 1,5 l/h
De la température -30/+120 °C
Viscosité 50 mPa∙s

Secteurs

Pompes et groupes pour la production de pétrole brut et de gaz naturel

LEWA est spécialisé dans les pompes et groupes depuis les années 1950. Chez LEWA, nous nous chargeons de l’intégralité de votre projet : nos groupes personnalisés sont utilisés dans le monde entier pour la production de gaz naturel et de pétrole brut offshore. De la Chine aux Émirats arabes unis, de puissants partenaires se fient à notre expertise en matière d’applications d’extraction de pétrole brut.

More Details

Odorisation de gaz avec les pompes et les groupes de dosage LEWA

Le gaz naturel, l’oxygène et l’azote sont inodores mais potentiellement dangereux. C’est pourquoi on « odorise » ces gaz au moyen d’une substance dégageant une odeur forte et désagréable. Nous concevons des installations d’odorisation de gaz depuis plus de 40 ans, notamment pour le gaz naturel, le biogaz et les gaz liquéfiés. Ce processus est d’une extrême importance, l’installation d’odorisation doit donc fonctionner de manière fiable et précise.

More Details

Pompes et systèmes de dosage pour les fours de distillation et les applications dans les raffineries

Le pétrole brut doit être purifié, fractionné et transformé (raffiné) pour permettre la fabrication des produits finis pouvant être vendus (par ex. de l’essence, du gazole, du mazout, des lubrifiants, du propane et du butane). LEWA propose des pompes et des systèmes de dosage pouvant être utilisés dans le processus de raffinage lors du dosage des produits chimiques. Les fours de distillation, les cokeurs, les craqueurs ou encore les viscoréducteurs, par exemple, sont quelques-unes des applications de nos produits. Contactez nos experts pour obtenir de plus amples informations.

More Details

Pompes et groupes de dosage pour l’industrie pétrochimique

Depuis plus de 50 ans, nous fournissons des pompes et systèmes de dosage robustes pour des applications comme l’hydrocraquage. La pétrochimie produit des matières de base pour la fabrication de plastiques, de médicaments, de colorants, de détergents et autres produits. Contactez nos experts qui vous fourniront des informations détaillées sur les solutions de dosage et de pompage destinées à l’hydrocraquage.

More Details

Pompes pour produits chimiques et groupes de dosage pour l’industrie chimique

Lorsque, dans des processus à haute pression, des fluides et suspensions critiques, qui sont dangereux pour l’environnement, toxiques ou inflammables doivent être refoulés et dosés en toute sécurité, il n’existe quasiment aucune alternative aux pompes doseuses, pompes de process à membrane et systèmes de dosage LEWA hermétiquement étanches. Pour la fabrication de produits chimiques intermédiaires et finis, les pompes hermétiquement étanches de LEWA, conçues pour des pressions jusqu’à 1 200 bar, constituent la référence. Contactez nos experts pour obtenir des conseils sur votre système ou votre pompe pour produits chimiques.

More Details

Pompes et systèmes pour l’industrie des matières plastiques

Nous possédons un savoir-faire particulier concernant tous les processus de liaison dans l’industrie des matières plastiques (ajout de cires, retardateurs de flamme et lubrifiants). Contactez nos experts ! Nous serons ravis de vous conseiller sur les solutions de dosage et de pompage pour l’industrie des matières plastiques telle que la transformation du polyéthylène.

More Details

Pompes et systèmes pour les industries pharmaceutique, des sciences de la vie et biotechnologique

En tant que fabricant leader de pompes et systèmes de pompes pour les industries pharmaceutique, des sciences de la vie et biotechnologique, LEWA vous aide à mettre au point des solutions complètes, parfaitement adaptées à vos procédés. Lors de la fabrication de produits pharmaceutiques, un savoir-faire particulier est de mise pour pouvoir assurer le respect des prescriptions légales. La fiabilité de la production, la documentation et l’aptitude à la qualification sont primordiales à nos yeux.

More Details

Pompes et groupes de dosage pour les centrales électriques et les distributeurs d’énergie

LEWA propose aux exploitants de centrales électriques et aux distributeurs d’énergie des pompes et systèmes pour pomper, doser et mélanger différents fluides. Nous fournissons non seulement nos produits aux centrales électriques, mais nous développons également des solutions pour les stations d’épuration, les embouteilleurs de gaz, les producteurs de biogaz, les distributeurs d’énergie régionaux et les producteurs d’hydrogène.

More Details

Pompes et systèmes de dosage pour les autres secteurs

Pour pratiquement tous les secteurs dont les processus requièrent des opérations de dosage précis ou de pompage de fluides dans des conditions d’absolue fiabilité, LEWA propose des solutions sur mesure et des références. En tant que spécialiste de la manipulation de fluides, nous avons bien entendu également de l’expérience dans des domaines qui se situent à l’écart de nos principaux marchés visés.

More Details

Applications

Downstream processing

LEWA systems and gradient mixers are used in downstream processing of chemicals and biotechnology. We look forward to receiving your inquiry!

More Details

Extraction with supercritical fluids

Processes with supercritical fluids in pharmaceutical, food and beverage industries. Ask our experts for more information! 

More Details

Pharmaceuticals production

Metering pumps and metering systems must meet the following demands of pharmaceutical production.

More Details

Metering of silane

LEWA systems meter any silane type reliably, precisely as well as in constant consistency and purity, regardless of chemical or physical attributes or process requirements.

More Details

Continuous metering of extremely small quantities with LEWA intellidrive

Minimum flow rates down to 1 ml/h: With LEWA intellidrive technology, we already have created solutions for many applications with very small flow rates.

More Details

Oil-free CO2 cooling with LEWA pumps

LEWA diaphragm metering pumps provide a constant oil-free CO2 cooling of silicon sensors in particle physics research center CERN.

More Details

Dilution of emulsifiers

With its metering systems and diaphragm pumps, LEWA offers the right solution for recipe-compliant emulsifier dilution.

More Details

Extracting omega-3 fatty acids using supercritical CO2

LEWA offers optimum pump solutions for these processes, which perform their tasks safe, permanently reliable and efficiently

More Details

Dispersing

With the diaphragm metering pumps and streamlined suspension valves, LEWA offers the suitable solution for the metering of fluids with solid particles.

More Details

Téléchargements

LEWA Micrometering pumps (USA)

Micro-metering pumps with diaphragm technology for metering fluids in laboratories and test centers.
1 MB | pdf | 22.02.2019

Open

LEWA Mikrodosierpumpen (DE)

Mikrodosierpumpen mit Membrantechnologie für die Dosierung von Flüssigkeiten in Labor und Technikum.
1 MB | pdf | 22.02.2019

Open

LEWA Micrometering pumps (EN)

Micrometering pumps with diaphragm technology for metering fluids in laboratories and test centers.
1 MB | pdf | 22.02.2019

Open

Obtenir les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter!

Obtenez des informations LEWA sur les produits, les applications et l'activité des compteurs de fluides. Souscrire maintenant gratuitement.

Social Media

LEWA is on Linkedin LEWA is on YouTube LEWA is on Instagram
©2021 LEWA GmbH  Terms & Conditions Privacy Imprint
play_circle_filled