Processus CCS (stockage de capture de carbone) avec les pompes process LEWA

Les directives de protection de l’environnement devenant de plus en plus sévères, les machines employées dans l’industrie de transformation doivent être en mesure de répondre à des exigences de plus en plus élevées.

L’introduction de la taxe sur le CO2 et les prescriptions légales plus strictes dans certains pays sont la raison pour laquelle les grandes quantités de H2S et de CO2 produites lors des processus de raffinage sont injectées.

Solutions de stockage de captage du carbone avec les pompes process LEWA

L’injection de sulfure d’hydrogène/dioxyde de carbone avec des pompes à piston ou des pompes centrifuges n’est possible en toute sécurité que si d’importantes mesures supplémentaires sont appliquées. Les pompes à membrane de process de LEWA sont une solution fiable pour ces tâches de pompage jusqu'à des puissances de 1000 kW. Si deux pompes couplées fonctionnant en parallèle sont utilisées, cela va bien au-dessus de 1000 kW.

Le H2S (gaz acide) est un défi extrême pour les systèmes de pompage:

  • Il est très toxique, hautement inflammable et dangereux pour l'environnement
  • Il a de mauvaises propriétés de lubrification
  • Il a une pression de vapeur élevée

Les propriétés les plus importantes des pompes à membrane de process LEWA pour les applications critiques telles que le CCS sont:

  • Étanchéité absolue
  • Débits précédemment atteints jusqu’à 110 mm 3/h
  • À l’épreuve de la marche à sec
  • Grand rendement, même en charge partielle
  • Système de surveillance du diaphragme par défaut
  • Systèmes de surveillance d’état en temps réel/différé
  • Souplesse opérationnelle grâce à la régulation du régime
  • Réalisation aisée de compositions variables de flux de matières et de contre-pressions variables
  • Le transport de fluides contenant des solides est possible
  • Grande sûreté de fonctionnement et grande disponibilité
  • Longue durée de vie des membranes
  • Coûts de maintenance réduits
  • Faibles coûts globaux de possession

Pour optimiser l'efficacité énergétique de la compression CSS tout au long de l'injection, une combinaison de compresseurs et de pompes à membrane de process est recommandée.

Lisez l’article spécialisé pour en savoir plus

Compression du stockage de dioxyde de carbone (CCS) avec des compresseurs et pompes de process à membrane

Carbon capture storage plant

[Translate to .fr (FR):] Example: System for injecting CO2, 3-stage reciprocating compressor with triplex diaphragm pump.

 

 

Contexte pour H2S (gaz acide)

Présentation du procédé

Le sulfure d’hydrogène est une liaison de soufre et d’hydrogène dont la formule chimique est H2S. Il est inflammable, incolore, toxique et sent l’œuf pourri. Il donne un acide faible, dont les sels sont les sulfites et sulfites d’hydrogène.

Dans la nature, le sulfure d’hydrogène est présent en proportions très variables dans le gaz naturel et dans le pétrole, en tant que gaz volcanique et sous forme dissoute dans les eaux de source. Il est également dégagé lors de processus de pourriture et de décomposition dans le cas de la collecte de biomasse, sur les décharges ou dans les conduites haute pression d’eaux usées.

Source: Wikipedia, février 2012

Secteurs

Pompes et groupes pour la production de pétrole brut et de gaz naturel

LEWA est spécialisé dans les pompes et groupes depuis les années 1950. Chez LEWA, nous nous chargeons de l’intégralité de votre projet : nos groupes personnalisés sont utilisés dans le monde entier pour la production de gaz naturel et de pétrole brut offshore. De la Chine aux Émirats arabes unis, de puissants partenaires se fient à notre expertise en matière d’applications d’extraction de pétrole brut.

More Details

Produits

Pompes process LEWA ecoflow® pour applications haute pression

Innovantes, les pompes de process à membrane LEWA ecoflow révèlent toute leur puissance dans les applications haute pression de l’industrie des hydrocarbures, du raffinage et de la pétrochimie, ainsi que dans les domaines sensibles de la pharmaceutique, de la biotechnologie et de l’industrie alimentaire.

More Details

Pompes process LEWA triplex® pour process haute pression

Les pompes de process à membrane LEWA triplex comptent parmi les pompes haute pression les plus compactes au monde et peuvent être installées dans les sites les plus réduits, où l’espace est limité. Le groupe d’alimentation a prouvé sa puissance dans un grand nombre de procédés haute pression d’une grande variété d’industries. Icône de pétrole et de gaz Icône d'odeur de gaz gris Icône de raffinerie Icône de produits pétrochimiques Icône de produits chimiques Icône de plastique gris Icône de nettoyage Icône de cosmétiques Icône pharmaceutique Icône alimentaire Icône énergétique Autre icône

More Details

Skids LEWA

Nous proposons des skids personnalisés, opérationnels et compacts. Nous sélectionnons avec soin les pompes, les matériaux et les accessoires qui répondent le mieux à vos exigences.

More Details

Obtenir les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter!

Obtenez des informations LEWA sur les produits, les applications et l'activité des compteurs de fluides. Souscrire maintenant gratuitement.

Social Media

LEWA is on Linkedin LEWA is on YouTube LEWA is on Instagram
©2021 LEWA GmbH  Terms & Conditions Privacy Imprint
play_circle_filled